dimanche 6 avril 2008

Plusieurs quartier de la Big Apple

Matin 
Nous avons quitté l'auberge pour rejoindre le quartier d'Harlem, au nord de Manhattan. Nous sommes ainsi arrivés au sein de ce quartier qui ne ressemblait pas aux autres qui eux étaient principalement constitués de buildings. En effet, les bâtiments à Harlem possèdent seulement 5 étages dans la plupart des cas. A Harlem, il y a l'église Abyssianian que nous avons d'ailleurs visitée. Cette dernière comptait parmi ses membres des chanteurs de gospel. Leur chant nous a beaucoup impressionné.
Midi
La classe s'est scindée en plusieurs groupes afin de satisfaire l'appétit de tous les élèves de la classe. En effet, un groupe préférait la pizzeria, d'autres les fast food. Nous avons découvert de plus près encore une fois la vie quotidienne des New-Yorkais entre métro et nourriture rapide.
Après-midi
Une nouvelle fois, la classe s'est divisée en trois groupes. Un était repartit à Harlem. Un second était partit visiter le "village" et le dernier était resté à l'auberge afin de se reposer.
Le groupe "village": 
 Nous avons aperçu l'Empire State Building, le magasin Macy's, Madison Square Garden, ainsi que le "Ironflat"(en forme de fer à repasser), premier gratte ciel de New York. Ensuite, nous avons été dans le East village, connus pour ses magasins punks et ses petits coffee shops. c'est le dépaysement total, plus aucun building à l'horizon. Enfin, nous avons été à "Alphabet City" (les avenues les plus à l'est de Manhattan qui ne sont pas numérotées mais appelées par des lettres) où il y avait une "canisette" (un parc pour chiens).
Soir
Pour terminer la journée, les élèves ont soit achetés des plats à emporter soit préparés leur propre dîner. Ainsi les cuisines de l'auberge se sont transformées en un rassemblement de petits chefs (c'était très bon, on a enfin mangé des légumes...mmmm c'est bon les légumes).

Céline, Marina et Stéphanie.

3 commentaires:

A.E a dit…

quand on vous lit on a ce sourire stupide typique de quand on écoute une histoire si improbable, notre imagination s'emballe et on veut en être...
merci aux rédacteurs(trices) de si bien nous faire partger ces moments

ps:some news from bondy-nls:that's absolutely amazing and incredible, but it was snwoing this night...

A.E a dit…

sorry, it was" snowing" (i wrote too fast...ooops)

MM a dit…

Quel plaisir de découvrir que nos enfants sont capable de s'émerveiller.
Eh oui nous on a vu la neige sur les toits un 07 avril 2008..