vendredi 4 avril 2008

Culture, culture, culture...

Après un réveil plus que difficile à 4h pour certains (petit clin d'oeil aux garçons), et 6h pour d'autres, dû au décalage horaire, on prend notre premier breakfast  à l'auberge. Rendez-vous quelques minutes plus tard, 1 étage plus haut, pour notre premier briefing. Le programme d'aujourd'hui sera : Museums, le Metropolitan d'abord, et le Guggenheim ensuite. Pour y aller il nous a fallu prendre le métro et traverser Central Park, où nous avons pu voir des écureuils que l'on nourrit à la pizza, et des pigeons aux bagels. On peut dire qu'on en a pris plein les yeux aujourd'hui. On a pu voir de superbes paysages, et de célèbres oeuvres d'art. La visite du Metropolitan terminée, Basile retrouvé, direction le Guggenheim, cette fois ci un musée beaucoup plus moderne, à l'architecture hors du commun tout comme les oeuvres qu'on a pu y voir. L'heure du retour arrivée, la classe se divise en deux : les MarathonMen et les Subway Addicts, c'est-à-dire les courageux et les paresseux. Point de rendez-vous au Mcdonald, où les boissons étaient ici à volonté et les sandwichs doubles, système qu'il faut absolument importer en France. Maintenant 21h, retour à l'auberge pour le briefing du soir où chacun donnera ses impressions sur la journée, puis chacun sautera dans son lit pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.


Les croqueurs de la Grosse Pomme =D.

To be continued...

2 commentaires:

MM a dit…

On se réjouira de savoir que vous découvrez la culture artistique mais on sera moins enchanté de savoir que vous découvrez aussi la culture gastronomique.

Jean Renoir à Mexico a dit…

¡ Hola desde Mexico !
Nous sommes contents de voir que, pour le moment, tout se passe bien. Ici, c´est plus difficile. Par exemple, hier, nous avons mangé du guacamole sur une pirogue sous 30 degrés avec l´obligation de bronzer. Plus sérieusement, profitez-bien de votre séjour et prenez soin de M. Bertho qui ne parle pas un mot d´anglais.
Los niños de Mexico

Notre blog : www.jeanrenoiramexico.blogspot.com