lundi 7 avril 2008

Nette amélioration de l'accent de Mr Bertho

Ce mardi matin, la journée commence normalement; petit déjeuner dans la cafétéria et le programme donné par les professeurs ensuite. Nous avons ensuite emprunté le métro pour rejoindre le RockeFeller Center. Nous nous sommes ensuite séparés en deux groupes, un visitant "The Top of the Rock", et l'autre a eu le privilège d'assister a une conférence privée donnée par Kimberley, une femme lobbayiste, puis nous avons inversés. La vue exceptionnelle du "Top of the Rock" nous laisse perplexe, impressionante et imposante a la fois. Quant à la conférence, l'émotion n'était pas le seul sentiment présent, puisque nous étions emplis de curiosité et d'envie de connaître le monde des lobbies qui nous étaient inconnu il y a encore quelque temps.
Après le repas de midi, qui s'est déroulé, dans le centre commercial du RockeFeller Center, nous nous sommes dirigés vers un quartier de New York que nous ne connaissions pas: Brooklyn. Un quartier plutôt défavorisé, que nous avons traversé pour rejoindre une artiste prénommée Nicola. Après une interview avec l'artiste, nous avons pris la direction du métro, pour accéder au pont de Brooklyn. Nous nous sommes arrétés apres quelques minutes de marche, quelques photos et un sourire en poche...  
Une nouvelle journée éreintante semblable à celles qui ont précédé. A demain pour une journée shopping que nous attendons avec impatience... . 
Nous tenons a faire remarquer que l'accent anglais de notre cher Mr Bertho ( RO ...)  s'est nettement amélioré, ce qui fait que maintenant nous savons qu'il parle bien anglais ... . 

Farouk 
Fares
Jérémy

Ps: les fautes d'orthographe ne sont pas du à notre analphabétisme, mais à l'heure  à laquelle nous sommes forcés, poussés, a travailler sur ce blog... . ( 00h45...) 

5 commentaires:

plante a dit…

Très contents de voir qu'il vous reste un peu d'énergie pour la journée "SHOPPING"...Si vous n'arrivez pas à nous ramener un gros américain avec une chemise à fleurs et un appareil photo sur le "bide", essayez au moins de nous ramener des jeans...!
Bon profitez quand même de vos derniers jours et bisous à tous.

love.

A.E a dit…

M.Bertho parle anglais? c'est nouveau ça...les temps changent! il sera obligé de le prouver à son retour! Qu'en est-il de l'accent de M.Berthet?
Bonne fin de séjour!

MM a dit…

Les profs vous avaient prévenus, ce voyage à New York etait loin d'être de tout repos. Courage, vous arrivez au bout....

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Et oui M.Bertho sait très bien dire "amazing", mot utilisé au moins 50 par jour par les américains. Il ne reste plus qu'à lui apprendre à bien prononcer "oh my god" et il sera complètement bilingue!

It was very nice to see you folks,
Sophie.